Faire la fête à Malte - Discothèques et bars de Malte
Faire la fête à Malte

Faire la fête à Malte

Malte est l’une des destinations les plus populaires en Europe pour sortir faire la fête. Beaucoup de jeunes se rendent sur cette île pour profiter des meilleures discothèques et de la vie nocturne. Découvrez les meilleures zones pour faire la fête !

La fête à Malte est célèbre dans toute l’Europe et nombreux sont ceux qui comparent l’ambiance nocturne de l’île à celles de villes comme Ibiza ou Mykonos. La zone festive se trouve surtout à Saint Julian, Paceville et Sliema. Vous pourrez facilement y faire la fête et passer d’un bar à un autre en marchant.

Faire la fête à Malte

Paceville

L’endroit par excellence pour faire la fête à Malte. La plupart des bars et des discothèques se concentrent à Paceville, un endroit très proche de Saint Julian. L'atmosphère ici est très jeune et l'été beaucoup d'étudiants y fêtent la fin de leurs études ou viennent à Malte pour étudier l'anglais. Les rues les plus célèbres pour faire la fête à Paceville sont Rita Steps, Wilga Street et Georges Road.

Saint Julian

La fête à Saint Julian est plutôt similaire à celle de Pacevill. C’est une zone parfaite pour faire la tournée des bars, boire un verre en terrasse et chercher un logement. L’ambiance nocturne y est plutôt animée et, en plus des clubs, elle offre aussi d’autres divertissements comme le Casino Dragonara.

Sliema

Bien qu’il y ait moins de discothèques à Sliema, elle reste un très bon choix pour faire la tournée des bars et revenir à pied à l’hôtel, car elle propose également de nombreux logements. L’atmosphère à Sliema est sûrement un peu moins jeune et des gens de tout âge s’y rendent pour les vacances.

Discothèques de Malte

Les discothèques les plus importantes et les plus fréquentées de Malte se trouvent à Paceville, l’endroit où sortir par excellence ! Voici les discothèques les plus célèbres de Malte :

  • The Axis : À moins de 5 minutes de St George’s Bay se trouve ce célèbre local de trois étages. Il s’agit de l’une des discothèques les plus connues de Malte, en raison de ses trois étages et de la musique commerciale qui y passe. En plus, elle ouvre jusqu’à très tard.
  • Havana : À côté de The Axis se trouve Havana, une discothèque de musique électronique, rock et commerciale. Elle est très grande et peut recevoir jusqu’à 3 000 personnes. Elle possède une terrasse extérieure qui attire l’attention du public le plus international.
  • Gianpula Club : C’est la plus grande discothèque de Malte et celle où mixent les DJs les plus connus. Elle a une capacité d’accueil d’environ 4 000 personne et ouvre jusqu’à très tard. Le seul inconvénient est qu’elle se trouve un peu éloignée de Paceville. Elle se trouve à 30 minutes de marche de Mdina.
  • Marrakech : Si vous chercher une ambiance un peu plus exclusive, Marrakech est l’une des discothèques les plus chics de l’île. À l’intérieur, vous trouverez une zone vip, tout type de cocktails et un joli jardin extérieur.