Le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon

Sans doute la crique la plus célèbre de Malte et l'une des plus belles du monde : le Blue Lagoon sur l'île de Comino. Découvrez comment vous y rendre et à quoi vous attendre au Blue Lagoon.

La Lagune Bleue ou le Blue Lagoon est la meilleure plage de Malte. Elle se trouve entre l’île de Comino et l’ilot de Cominotto. Il s’agit d’une authentique piscine naturelle, idéales pour se baigner dans des eaux cristallines et faire de la plongée.

Les fonds marins du Blue Lagoon hébergent de nombreuses espèces exotiques et plantes typiques de la région. La plage compte de nombreux services pour les baigneurs bien que la zone soit rocheuse, vous y trouverez quand même des coins de sable.

Un conseil

Le Blue Lagoon est l’un des principaux sites touristiques de Malte, ce qui explique l’inévitable affluence de touristes. SI vous n’êtes pas pressés par le temps, nous vous conseillons de vous rendre au Blue Lagoon à la première heure le matin ou à partir de 16h00 afin d’éviter l’heure d’affluence des touristes.

Comment vous rendre au Blue Lagoon

Un aspect plus que positif de cet endroit est sa facilité d’accès depuis Malte. Vous devrez seulement vous rendre au port de ferrys de Cirkewwa, à l’extrême nord-ouest de l’île, et prendre l’un des bateaux qui sortent environ toutes les 45 minutes en direction de Comino.  

Le port d’arrivée sur cette petite île est précisément le Blue Lagoon, vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer ailleurs. Le prix du voyage est de 10€ aller-retour et le trajet dure environ 25 minutes. Vous pouvez aussi arriver depuis Gozo, en prenant le ferry au port de Mgarr.

La meilleure façon de découvrir le Blue Lagoon est de réserver une croisière pour Comino incluant repas et boissons illimitées. Vous pouvez la réserver sur notre site :