Location de voiture à Malte

Location de voiture à Malte

Vous pouvez louer une voiture pour découvrir Malte de façon agréable et à votre rythme. Mais où pouvez-vous vous garer à Malte ? Quels sont les papiers nécessaires ? Et, où louer une voiture à un bon prix ?

Louer une voiture à Malte résulte plutôt utile afin de se déplacer dans les villes et villages et de vous rendre sur des sites plus éloignés comme les Falaises de Dingli. Pour découvrir Malte en voiture, vous devez prendre en compte que la conduite se fait à gauche, comme en Grande Bretagne. En prenant quelques précautions et en faisant attention, cela ne pose aucun problème !

La plupart des routes de Malte sont à double sens et il y a très peu d’autoroutes. Le point positif est qu’il n’y a pas de péages, c’est pourquoi vous pouvez parcourir Malte gratuitement.

Notre conseil ? Évitez de conduire au moment des heures de pointe dans les villes et villages les plus touristiques de Malte. À 14h00 et 19h00, le trafic augmente de façon considérable dans ces zones de l’îles.

Normes de circulation

Pour conduire en voiture sur l’île, vous devez prendre en compte les limitations de vitesse de Malte. Sur cette île, ainsi que sur celle de Gozo et Comino, la vitesse est limitée à 80 kilomètres/heures en ville. Vous verrez des panneaux de signalisation vous indiquant la vitesse maximale de chaque route.

À certaines heures de la journée, vous devrez payer pour entrer à La Valette en voiture. Notre conseil est de vous garer aux alentours de la station de bus, et de marcher jusqu’à la vieille ville de la capitale.

Zones de stationnement

Se garer gratuitement est très difficile à Malte. Dans des villes comme La Valette, Saint Julian ou Sliema, il y a beaucoup de voitures et peu de zones de stationnement gratuit. Notre conseil est de laisser votre voiture à l’hôtel ou dans les parkings gratuits des centres commerciaux.

Papiers nécessaires

Comme dans de nombreux pays de l’Union Européenne, pour louer une voiture à Malte, il est nécessaire d’avoir 21 ans minimum et d’avoir un permis de conduire de deux ans d’ancienneté minimum. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, ils devront obligatoirement aller dans des sièges adaptés.

Où louer une voiture à un bon prix ?

Il existe de nombreuses entreprises de location de voiture à Malte, c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de comparer les prix avec notre moteur de recherche :