Comino

Les meilleurs paysages de Malte se trouvent sur Comino. Cette petite île située entre Malte et Gozo est un paradis pour les amateurs de plongée et une destination de plages et de criques encore vierges.

Avec 3,5 kilomètres carrés de superficie, Comino a beaucoup à offrir. Cette île vierge quasiment dépeuplée est un lieu parfait pour pratiquer les sports aquatiques tels que la plongée ou le snorkeling, ou encore pour se perdre sur les sentiers de randonnée.

Le paysage de Comino est sans aucun doute le plus remarquable de l’île. Vous y trouverez des falaises, de jolies cavernes creusées dans la roche et des criques de rêve. Bien qu’en été l’affluence touristique est souvent plus forte, Comino est un lieu tranquille, et par conséquent parfait pour se détendre.

Curiosités

  • L’île doit son nom au nombre de plantes de comino qui se trouve sur tout son territoire.
  • Comino a été le plateau de tournage de grandes productions cinématographiques comme Troie et Le Comte de Montecristo.
  • Seules deux personnes vivent sur Comino. Ces deux personnes, qui sont d’ailleurs cousins, se chargent de l’entretien du peu de monuments de l’île et de recevoir les bateaux de touristes en été.

Que voir à Comino

  • Le Blue Lagoon : c’est sans aucun doute la visite incontournable de Comino. La couleur bleu turquoise des eaux du Blue Lagoon fait la joie des touristes qui aiment se baigner ou des plongeurs du monde entier.
  • La Baie de Sainte Marie : vous trouverez de nombreuses plages et criques idéales pour s’y perdre. L’une des plus célèbres est la Baie de Sainte Marie, au nord de l’île.
  • Les Grottes de Sainte Marie : cet incroyable système de grottes naturelles est un paradis pour les amateurs de plongée. Il est possible d’y faire des immersions à tous les niveaux et de visiter les tunnels souterrains des grottes.
  • Tour de Sainte Marie : cette fortification érigée en 1618 a été la seule construction de Comino qui soit restée intacte au cours de l’histoire.

Comment se rendre à Comino ?

La façon la plus simple de se rendre à Comino en transport public est le ferry. Au départ du port de Cirkewwa à La Valette ou depuis le port de Mgarr à Gozo, vous trouverez des ferrys en direction de Comino environ toutes les 45 minutes.

Le ferry vous amène directement au Blue Lagoon, le meilleur atout de l’île. Le prix du transport est de 10€ aller-retour et le trajet dure environ 25 minutes.