La Grotte Bleue

La Grotte Bleue

Saviez-vous que la Grotte Bleue de Malte a été le théâtre de grandes productions comme Troie ? La couleur bleu turquoise intense de ses eaux et la forme de cette falaise est une merveille naturelle à visiter.

La Grotte Bleue et l’ensemble de cavernes marines dans ses alentours, forment l’un des plus beaux paysages naturels de Malte. La Grotte Bleue est la caverne la plus célèbre, connue pour la couleur bleu turquoise intense de ses eaux, qui s’intensifie avec le reflet du soleil.

Il n’est pas surprenant que la beauté naturelle de la Grotte Bleue soit apparue sur le grand écran, et qu’elle se soit convertie en décor de grandes productions telles que Troie.

Comment visiter la Grotte Bleue

La seule façon de vraiment profiter de la Grotte Bleue se fait depuis al mer. Si vous voulez le faire par vous-même, la meilleure façon est de faire une balade en bateau. Les embarcations du port de Wied iz-Zurrieq offrent un itinéraire de quarante minutes dans les cavernes du site et un arrêt à la célèbre Grotte Bleue. Le prix de la balade en bateau est de 8 euros par personne.

Pour arriver à la Grotte Bleue, vous pouvez utiliser la ligne 201 de bus jusqu’à l’arrêt Grotto.