Ferry à Malte

Ferry à Malte

Si vous voulez explorer Gozo et Comino par vos propres moyens, la seule option est de prendre les ferries quotidiens du port de Cirkewwa à Malte. Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin ci-dessous.

Bien qu'il suffise d'utiliser le bus pour se déplacer dans Malte, il est néanmoins nécessaire d'utiliser le ferry pour se rendre à Gozo et à Malte.

Le port de départ de Malte est Cirkewwa, situé au nord-ouest de l'île. Les ferries y partent en direction des deux îles voisines. Il s'agit d'un ferry assez grand, avec une capacité d’accueil de centaines de passagers. Il possède également un espace réservé aux voitures, pensé précisément pour faciliter les déplacements entre les îles de Malte.

Le port d’arrivée de Gozo est Mgarr. Le trajet entre Malte et les deux îles dure un peu moins de trente minutes et le bateau dispose d'un pont pour les passagers, de toilettes, du wifi et d’une cafétéria.

Tarifs et fréquence

Le trajet aller-retour à Gozo est de 4,65 et il dure à peine 30 minutes. Le prix du trajet pour Comino est d’environ 10€ aller-retour. Si vous pensez louer une voiture à Malte, vous pouvez aussi la déplacer d’une île à l’autre en ferry pour 20€.

Les départs de ferry ont lieu toutes les 45 minutes environ, bien qu’aux heures de pointe vous pouvez trouver des bateaux toutes les vingt minutes. Normalement, à partir de 20h00, la fréquence des ferries diminue considérablement.

Un conseil

Si vous n’êtes pas pressé par le temps, nous vous conseillons de monter à la terrasse extérieure du ferry pendant le trajet pour profiter d’une vue unique sur Comino depuis la mer.

Il y a des ferries tout au long de la journée, mais vous devrez prendre en compte que la fréquence diminue en fin de journée et la nuit.